City stade et terrains de pétanque

Le projet, souhaité par la municipalité a été financé par la communauté des communes.
Dans un cadre verdoyant, le terrain mis à disposition par la commune de Baldenheim se situe à l’arrière du terrain d’entraînement des footballeurs.

Les enfants et les adolescents bénéficient d’un espace dédié à la pratique du handball, du basket-ball et du mini-foot avec un libre accès permanent.
Les jeunes du village ont décidé que l’équipement serait bleu pour conserver un camaïeu de couleur avec le club-house et les mains-courantes du terrain de foot.

L’aire de jeu en gazon synthétique de 25m x 13m a une superficie de 325m2.
Deux buts de handball sont installés, tout comme des panneaux de basket.
Les frontons derrière les buts sont d’une hauteur de environs 3m et les palissades latérales d’une hauteur de 1m.
Une zone de propreté de 1m marquera la périphérie.
Le mobilier urbain avec 2 bancs assis-debout accueilleront les spectateurs et supporters et 2 poubelles seront installées pour contribuer à la propreté des lieux.

Les amateurs de pétanque ne seront pas en reste puisque 2 terrains destinés à la pratique de ce loisir sont construits non loin du city-stade.

Quelques règles d’utilisations :

• L’aire de jeux n’est pas accessible aux enfants de moins de 36 mois.
  • l est interdit de grimper sur la structure et de se suspendre aux anneaux.
  • Il ne faut pas porter de bijoux en raison des risques d’amputation traumatique.